Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2018

Troc réalisé : agencement de cuisine contre boitier Nikon à Achères. (78)

L'aventure, chez Anne-Françoise, une amie depuis ... quelques décennies m'a plu dès le départ. Il s'agissait de l'accompagner à agencer sa cuisine en échange de quoi elle me proposait un boitier Nikon dont elle n'allait plus se servir. 

C'est ainsi que j'ai découvert la cloison sèche en plaques de plâtre. Il s'agit d'une technique "ancienne" du placo puisque la cloison est composée de 2 plaques de BA13 (plaque de plâtre) qui comprennent une structure alvéolée en carton. Il n'y a donc aucun montant en métal. Sauf les angles qui comprennent des cornières métalliques. Par contre, je me demande quel était le poids et les dimensions d'une telle cloison. En effet, rien que les petits morceaux que l'on a ôtés de l'ouverture étaient déjà sympathiques à porter. 

Voici donc, en quelques secondes, une synthèse de cette aventure et en quelques minutes une recette de cuisine mexicaine : "les chilaquiles"

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.