01/02/2012
le béton de terre stabilié : l'avenir de la terre
Pour avoir effectué quelques test de béton de terre, je reste persuadé que ce matériau, au sommet de l'éconologie, deviendra dans les années à venir le matériau majoritairement utilisé dans la construction... avec la paille.
En effet, ces deux matériaux se trouvent à nos pieds et sont souvent considérés comme des déchets coûteux à evacuer.
Il me semble que des expériences en laboratoire sont en cours avec l'entreprise Caracole et Craterre
D'autres entreprises se lancent à grande échelle sur ce matériaux comme cematerre qui devrait construire prochainement un hôpital de pédopsychiatrie à Dieppe (76) et un bâtiment tertiaire qui sera inauguré le 23 février prochain à Gonfreville l’Orcher (76). Lire l'article pour plus d'information sur ce béton trois fois plus isolant qu'un béton de ciment.
18:23 | Commentaires (2)
Commentaires
Vraiment bien fait ton article, j'attend d'en lire plus. Bonne continuation et à bientôt :)
Écrit par : assurance animaux | 14/02/2012
Répondre à ce commentairebonjour,
je partage sans réserve votre avis, je me suis rendu en Australie dernièrement pour acquérir leur technique de construction dans ce domaine; savoureuse expérience qui ne fait que conforter ma position sur ce sujet.
Mais quand pourrons exploiter ce noble matériaux, sans être entraver par les travers de la législation bancaire: pas d'assurance pas de prêt ! et Malheureusement il y a peu ou prou d'assurance qui ont un esprit éco!!!
Écrit par : ZONZON PATRICK | 02/04/2012
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.