Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2016

"La chaîne du liège" : une association éconologique.

Les derniers chantiers participatifs ont eu pour objet "une chape allégée" en étage. Au cours du 2ème chantier, jérôme, dans sa maison en pisé,  m'a fait découvrir une association dynamique et originale. Son objectif est de recycler les bouchons en liège en les broyant pour les proposer comme matériaux isolant. Voici, un petit souvenir de ce chantier :

Jérôme.JPG

"La Chaine du Liège" est une association de valorisation des bouchons de liège. Elle a pour but de récupérer en Haute Normandie des bouchons pour les transformer en granulat de liège destiné à l’isolation de combles mais aussi comme adjuvant pour la réalisation de dalles allégées.
Le vente de ce granulat permet d’offrir des loisirs à une cinquantaine de résidents handicapés à mobilité réduite résidents à l’année dans deux structures.
Le produit ainsi fabriqué par une équipe de bénévoles permet d’appliquer  des tarifs  compétitifs.
Le granulat à été testé et validé par un PASS’INNOVATION  du CSTB  qui garanti les valeurs portées sur la fiche produit.

A défaut d'avoir un site (pour l'instant), ils disposent d'une annonce sur leboncoin.


Pour l'avoir testé, ce liège est d'excellente qualité, la granulométrie correspond à celle qui est annoncée et le prix est en effet très compétitif : 100 € le m3

 

Vous pouvez donc contacter Yves Sauce, le président de l'association,  par mail si vous souhaitez plus d'informations.

Commentaires

Salut je suis ingénieur désireux d'avoir des partenariats scientifiques avec d'autres jeunes évoluant dans le même domaine que moi. Alors dites moi comment?
Amicalement

Écrit par : Bah Ibrahima Dockal | 28/02/2016

Répondre à ce commentaire

Belle iniative,

Le liège en vrac reste une excellente solution dans le cadre d'un projet d'isolation thermique et phonique.

Écrit par : Alsabrico | 04/03/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Thierry, il semble qu'il y ait une erreur sur le mail de "La chaine du Liège". Ton lien pointe sur "achaineduliege@free.fr" au lieu probablement de "lachaineduliege@free.fr" (ajout du "l" au début)
Au plaisir de te revoir.

Écrit par : Rudy | 05/03/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Rudy,

En effet, c'est corrigé.

Au plaisir de se revoir... les chantiers arrivent

Thierry

Écrit par : Thierry Baruch | 05/03/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.