Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2018

Formation gratuite sur "les herbes folles"... des herbes éconologiques (MOOC de Paris - Sud)

Depuis que j'ai appris, entre autres, que la "mauvaise herbe" appelée pourpier se mange en salade, qu'il s'agit d'un excellent anti-oxydant et que le goût et la texture m'ont plu, je ne me suis dit que c'était l'occasion d'ouvrir la porte du pays "des herbes folles". Quelle plante ultra "éconologique" !

Il est rare que je m'occupe de la terre arable, la terre qui est davantage noire et qui permet de nous nourrir. En effet, pour mettre en oeuvre des enduits ou du pisé, il faut enlever cette terre arable et arriver à une terre davantage minérale et comprenant nos fameuses plaquettes d'argile. 

Mais grâce à Sabine et Didier, rencontré lors d'un chantier participatif, j'ai appris l'existence d'un MOOC organisé par Paris Sud sur les "herbes folles", appelées communément "les mauvaises herbes". Cette formation de 5 semaines demande une implication de 2h par semaine pour comprendre un peu mieux lesdites "mauvaises herbes". 

Si vous le souhaitez, vous pouvez encore inscrire

Capture d’écran 3.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.