Posté dans Façade.
Chantier record : 2 façades en 2 jours (sous la pluie)
Ecrit par Thierry Baruch on .
Certes, elles étaient petites (environ 35 m2) mais nous avons réussi à appliquer notre mortier à la chaux sur l’intégralité des 2 façades.
Avec démontage et remontage de l'échafaudage. Le tout, sous la pluie le samedi et sous quelques rayons de soleil le dimanche.

Il faut dire que nous étions nombreux sur ce chantier international :
Fred et Sophie qui nous attendaient de pied ferme avec un chantier préparé de manière exemplaire. Fabrice, un ami à eux. Gaël, Florian et Gilles qui étaient intéressés par l'application d'une finition à la chaux. Anna, Cécilia et Emmanuel : 3 étudiants italiens (en France avec Erasmus pour 1 an), Ursula : étudiante espagnole (via Erasmus également). Laétitia présente pour nous soigner avec des techniques douces inspirées de la médecine chinoise. De mon côté, il y avait également Capucine et Maïa.
Bref, une belle équipe !

Etant donné les circonstances, nous avons tendu une grande bâche pour nous mettre à l'abri de la pluie tout en étant sur l'échafaudage. De son côté, la bétonnière et les bétionniers étaient également à l'abri.


afin d'obtenir une couleur teintée dans la masse
Une fois les présentation terminées, nous passons à l'explication de ce que nous allons faire.






Après le repas, nous passons notre façade à la taloche éponge. Il ne reste qu'une partie que Fred terminera en nocturne. Le lendemain matin, l'échafaudage est démonté.




nous terminons en 2h30 l'intégralité de cette deuxième façade


